Accueil > Actualités > Le succès du salon Top Marques dépasse toutes les attentes

Le succès du salon Top Marques dépasse toutes les attentes

Le succès du salon Top Marques dépasse toutes les attentes

Des milliers d'amateurs de voitures ont célébré le retour du salon Top Marques Monaco, avec un succès particulier pour le tout nouveau hall des voitures classiques.

 

De nombreuses ventes ont été réalisées dans toutes les catégories du salon, y compris dans l'espace consacré aux voitures de sport emblématiques des années 50 à 90, où plusieurs exposants ont confirmé avoir réalisé des ventes pendant les quatre jours de l'événement.

Les premiers chiffres ont révélé que plus de 22 000 visiteurs ont assisté au salon, venant de toute l'Europe ainsi que du Japon, du Brésil, du Mexique et des États-Unis.

"Après deux années de Covid, c'était un vrai challenge d'organiser ce Top Marques 2022, et de mobiliser les exposants, les constructeurs et le public pour faire de cette édition un succès. Le pari est réussi !", a déclaré hier soir Salim Zeghdar, PDG de Top Marques.

"Nous avons dépassé nos espérances tant sur le plan des ventes réalisées par nos exposants que du nombre de visiteurs. Tous les voyants sont aux verts et ceci m’encourage à préparer, avec mes équipes, une prochaine édition étincelante avec davantage de lancements mondiaux et de véhicules d’exception !"

 

 

A partir d’aujourd'hui, les visiteurs du monde entier peuvent accéder virtuellement à l'événement grâce au tout premier salon numérique.
"Les visiteurs qui n'ont pas pu venir à notre événement, ou qui veulent revenir pour voir certains des incroyables véhicules - et même les acheter - peuvent visiter notre salon virtuel. Je pense que c'est une première pour un salon automobile et je suis très fier de cette nouvelle dimension de Top Marques. "

Le salon annuel des supercars Top Marques, qui se tient chaque année en juin sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, est revenu en force la semaine dernière avec près de 100 exposants présentant plus de 115 véhicules.

Plusieurs super-bateaux étaient également exposés sur l'Esplanade à l'extérieur du Grimaldi Forum, ainsi que des montres et de la haute joaillerie dans l'Espace Diaghilev, qui ont tous réalisé des ventes. 

L'événement a débuté par un vernissage VIP exclusif avec une Avant-première pour plus de 2 500 invités, où plusieurs achats ont été effectués avant l'ouverture au public le 9 juin.

Parmi les points forts de l'événement, citons un nombre record de lancements mondiaux dévoilés par S.A.S. le Prince Albert le premier jour du salon. Parmi eux, le projet italien PJ-01 de Pambuffetti, la 660 LMS du constructeur suisse Picasso Automobile, la Dallara D50, la Mini E-Electric d'Aznom Automotive, la moto Magnifica de Radikal Design et trois incroyables véhicules aériens : une moto volante de Xturismo, la Jetson One et une voiture volante de Mc-Clic, la MC-One.

 

Les lancements européens comprenaient la Battista de Pininfarina, l'Aspark Owl du Japon et la supercar électrique Deus Vayanne, ainsi que cinq avant-premières : L'Artura de McLaren, le Valhalla d'Aston Martin ainsi que le DBX 707, et deux voitures de Maserati, la MC20 et le SUV Grecale.

Mais pour beaucoup, les plus beaux véhicules se trouvaient dans le hall des voitures classiques, avec des modèles emblématiques exposés par les principaux marchands de voitures classiques tels que Monaco Luxury, Boutsen Classic Cars, British & Sportscars, DPM Motors, Dream Car Performance ainsi qu'une collection privée de Classics 4 You. 

 

Le point culminant pour les autres fans de supercars a été l'apparition de l'ambassadeur de Top Marques, l'influenceur automobile GMK, qui a passé plus de cinq heures durant le week-end à saluer les fans et à les inviter à signer sa voiture.

Top Marques Monaco aura lieu l'année prochaine du 7 au 11 juin 2023 au Grimaldi Forum. Pour obtenir des informations sur l'événement de cette année et des images, veuillez contacter press@topmarquesmonaco.com.
Photos copyright @Top Marques Monaco, Luci Gaetan/Palais Princier, Manuel Vitali/ DirCom 

 

 

Contact

Ambassade de Monaco en Australie

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 49 21
Fax : (+377) 98 98 89 34
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-australie.gouv.mc/fr/Actualites/Le-succes-du-salon-Top-Marques-depasse-toutes-les-attentes