Accueil > Actualités > LE FESTIVAL DE TELEVISION DE MONTE-CARLO DEVOILE LES LAUREATS DES NYMPHES D’OR ET CELEBRE UNE 61ème EDITION REUSSIE

LE FESTIVAL DE TELEVISION DE MONTE-CARLO DEVOILE LES LAUREATS DES NYMPHES D’OR ET CELEBRE UNE 61ème EDITION REUSSIE

Après un défilé de talents de l’industrie télévisuelle sur le tapis rouge*, les lauréats de la Compétition des Nymphes d’Or ont été annoncés ce soir à l’occasion de la Cérémonie qui a clôturé la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, animée par Miss France 2021 Amandine Petit et le magicien, comédien et auteur Eric Antoine dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum.

Les lauréats**, sélectionnés parmi 21 programmes nommés en provenance de 12 pays dans la Catégorie Fiction, la Catégorie Documentaires & Actualités et pour le Prix Spécial Prince Rainier III, ont reçu leur trophée lors de la prestigieuse Cérémonie qui s'est déroulée en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président d'Honneur du Festival. D'autres distinctions ont également été remises dont le Prix du Public en partenariat avec BetaSeries, le Prix de la Croix Rouge de Monaco et le Prix de l'AMADE.
« Cette année encore, le Festival confirme sa position de leader en Europe notamment grâce à une compétition des Nymphes d’Or d’une très grande qualité. En effet, le niveau de la Sélection Officielle était exceptionnellement élevé, avec de nombreuses avant-premières mondiales. Je sais combien il a été difficile pour les deux Jurys de les départager. Je tiens à les remercier pour leur implication et adresser mes félicitations à tous les lauréats. » a commenté Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

La 61e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo a été marquée par de nombreuses avant-premières en présence des acteurs, des studios, plateformes de streaming, sociétés et équipes de production de renommée mondiale. En compétition et hors compétition, six avant-premières mondiales, ainsi qu'une avant-première internationale, une avant-première européenne et quatre avant-premières françaises ont été projetées pendant les cinq jours du Festival, auxquelles ont assisté plus de 170 VIPs. Cette année, 25 événements publics ont été organisés. Projections, séances de dédicaces, Behind the Scenes sur les secrets de tournage et séances de maquillage ont permis aux fans de rencontrer leurs stars préférées. Plus de 1500 interviews ont été réalisées par les journalistes accrédités de la presse internationale de 21 pays pour promouvoir les nouveaux programmes qui seront lancés dans les mois à venir dans le monde entier. Le volet professionnel de l'industrie du contenu a également fait l'objet de conférences ciblées et passionnantes, au cours desquelles des intervenants de premier plan ont abordé des questions d'actualité liées à tous les types de programmes.

Dans son discours, S.A.S. le Prince Albert II a déclaré : "Je tiens à remercier les membres du jury, les acteurs et actrices, les réalisateurs et les professionnels du monde entier qui ont contribué au succès de la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. L'excellence a défini la qualité, la créativité de la programmation présentée dans le cadre de la compétition, que ce soit pour la fiction ou les sujets d'actualités. J'adresse mes sincères félicitations aux lauréats des Nymphes d'Or et des Prix Spéciaux car la Sélection Officielle regroupait des nommés exceptionnels."
*Téléchargez ici  la liste des personnes présentes lors de la Cérémonie des Nymphes d’Or du Festival de Télévision de Monte-Carlo 2022.
**Téléchargez ici  pour la liste complète des lauréats des Nymphes d’Or.

Rendez-vous sur www.tvfestival.com  pour toutes les informations sur l’événement de ce soir.

Si vous souhaitez obtenir des photos de l’événement, merci de consulter https://www.tvfestival.com/fr/presse/agences-photos  pour une liste complète d’agences photo accréditées.

CHAMPIONNATS DU MONDE J 70

21 novembre 2022

14 - 22 Octobre 2022Le Yacht Club de Monaco, créé en 1953 par Le Prince Rainier III et présidé depuis 1984 par S.A.S Le Prince Albert II, a organis... Lire la suite[+]

MONACO YACHT SHOW

21 novembre 2022

La 31eédition du MONACO YACHT SHOW s’est déroulée en Principauté du 28 septembre au 1reoctobre 2022. Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Australie

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 49 21
Fax : (+377) 98 98 89 34
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-australie.gouv.mc/fr/Actualites/LE-FESTIVAL-DE-TELEVISION-DE-MONTE-CARLO-DEVOILE-LES-LAUREATS-DES-NYMPHES-D-OR-ET-CELEBRE-UNE-61eme-EDITION-REUSSIE2