Monaco Women Forum : Prix Femme de l’Année

Publié le 24 mars 2024 à 12h00 - Mis à jour le 9 avril 2024 à 17h58

Organisé par la journaliste et entrepreneur Cinzia Sgambati Colman, le 7ème Monaco Women Forum a réuni, le 24 mars 2024, des experts de haut niveau pour un débat sur le thème de ‘La Convergence Numérique : les défis d’un avenir connecté et durable ».

Chaque année, cette plate-forme internationale permet à des femmes et des hommes, scientifiques, chercheurs, universitaires, membres d’organisations internationales ou de la société civile, de dialoguer sur des sujets en lien avec les nouvelles technologies et la finance.

Les experts présents ont abordé les enjeux technologiques et financiers actuels allant de l’IA, à la mobilité du futur, la sécurité du secteur spatial, l’informatique quantique jusqu’aux monnaies numériques ou crypto actifs. Les échanges ont porté sur l’importance de la durabilité et de l’automatisation pour façonner l’avenir, la diversité des approches en matière technologique et le besoin crucial de mesures de sécurité fortes dans un monde de plus en plus hyperconnecté.

Le Prix Monte Carlo Femme de l’Année a été attribué au Professeur Cordelia Schmid pour ses travaux de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, plus particulièrement dans la reconnaissance visuelle. Le Prix Spécial Femme de l’Année est revenu à deux scientifiques de la Commission Européenne, Isabella Cerutti pour ses recherches sur la 5G et la 6G, et à Petra Scudo pour ses recherches en physique quantique. Louisette Lévy-Soussan Azzoaglio a également été récompensée comme Présidente de l’Association caritative « Action Innocence Monaco » qui vise à la protection des enfants sur internet.

 

https://www.prixmontecarlofda.com/

https://www.monacowomenforum.com/

 

Monaco Women Forum