Accueil > Actualités > Le documentaire "Alick and Albert" remporte le prix spécial du jury

Le documentaire "Alick and Albert" remporte le prix spécial du jury

Presenté en compétition lors du 19ème Festival International des films documentaires océaniques (FIFO) qui a eu lieu à Papeete en Polynesie française, du 5 au 13 février 2022, le documentaire “Alick and Albert” a gagné le prix spécial du jury.

Le FIFO a sélectionné 12 films parmi les 120 films visionnés par le comité de pré-sélectiion. Pre-senté au public à la Maison de la Culture de Tahiti et en ligne, les films en compétition ont été soumis au jury présidé par Emmanuel Kasarhérou, Président du Musée du quai Branly – Jacques Chirac.

"Alick and Albert" est l’un des cinq films qui a gagné le Prix Special du Jury. Beckie Stocchetti, membre du jury et directeur exécutif du Festival International d’Hawaï a dit : "le jury a été très impressionné par ce film qui parle des problèmes de la planète et du changement climatique. Ce film est une source d’inspiration pour nous tous pour protéger nos océans et toute la vie sous-marine."

Dirigé par Douglas Watkin, le film retrace les relations et échanges entre S.A.S le Prince Albert II de Monaco et l’artiste australien Alick Tipoti à l’occasion de l’exposition “Taba Naba: Australie, Océanie, Arts des Peuples de la Mer” au Musée Océanographique de Monaco en 2016 et les ren-contres qui en suivirent sur l’Ile de Badu, dans le Détroit de Strait en Australie du Nord en 2018 à l’occasion d’une mission Monaco Explorations , et ensuite à Monaco en 2019.

Ce film interpelle sur la diversité des relations entre l’Homme et la Nature dans le mode d’aujourd’hui et transmet un message universel en faveur de la paix, la tolérance, le dialogue entre cultures et harmonie entre l’Humanité et l’Océan.

 

Site officiel du documentaire : alickandalbert.com

Le documentaire a été diffusé en avant-première à Saint-Tropez le 13 octobre 2021. En savoir plus sur cet événement sur le site des Explorations de Monaco

CHAMPIONNATS DU MONDE J 70

21 novembre 2022

14 - 22 Octobre 2022Le Yacht Club de Monaco, créé en 1953 par Le Prince Rainier III et présidé depuis 1984 par S.A.S Le Prince Albert II, a organis... Lire la suite[+]

MONACO YACHT SHOW

21 novembre 2022

La 31eédition du MONACO YACHT SHOW s’est déroulée en Principauté du 28 septembre au 1reoctobre 2022. Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Australie

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 49 21
Fax : (+377) 98 98 89 34
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-australie.gouv.mc/Actualites/Le-documentaire-Alick-and-Albert-remporte-le-prix-special-du-jury