Accueil > Actualités > Monaco Week Sydney - cloture

Monaco Week Sydney - cloture

Discours de S. E. Mme Catherine FAUTRIER, Ambassadeur de Monaco en Australie

Pour clore la « Monaco Week Sydney » célébrant le 10ème anniversaire des Relations Diplomatiques entre La Principauté de Monaco et l’Australie, l’Ambassadeur de Monaco S.E. Mme Catherine FAUTRIER a reçu près de 200 invités à l’occasion d’une réception organisée au sein du mythique Opéra de Sydney qui avait été décoré pour l’occasion par les photos sous marines de M. Olivier Jude (www.phoctopus.com ).

Le Chef étoilé de l’Hôtel Hermitage, Benoit Witz, aidé par les équipes du Sydney Opéra House, a réalisé un menu dégustation permettant ainsi de mettre en avant le savoir faire de la gastronomie monégasque. 

La délégation était également composée du Consul Honoraire de Monaco à Sydney, M. Hadrien Bourely, du Directeur Adjoint de la DTC, M. Guy Antognelli, des membres du Bureau du Tourisme à Sydney et des représentants de la Société des Bains de Mer, Mme Vanessa Raffaelli et Mme Sophie Ducroux.

Parmi des invités des représentants du Department of Foreign Affairs and Trade, la Secretaire Général du Ministère des Affaires étrangères Mrs Frances Adamson, des membres du corps diplomatique et consulaire dont Le Consul Général de France M. Nicolas CROIZER, le Consul de Monaco en Nouvelle Zélande M. Richard WORTH, le CEO de l’Australian National Maritime Museum M. Kevin SUMPTION, le Professeur Ann Henderson-Sellers Université Macquarie …

L’Ambassadeur a au cours de son discours relevé les liens qui unissent la Principauté de Monaco et le Commonwealth d’Australie. Les deux pays partagent des valeurs communes sur un certains nombres d’aspects comme l’éducation, la protection de l’environnement et les échanges culturels. Elle a souligné les engagements de LL.AA.SS. au travers de Leur Fondation et l’importance de pouvoir relayer sur tous les continents les causes que défendent la Fondation du Prince Albert II et la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Elle a émis le souhait que les relations entre les deux pays puissent se développer plus encore dans les années à venir. D’ores et déjà quelques uns sont inscrits au calendrier, comme le stop à Monaco en juin 2018 du sportif australien Alex LUTHER qui tentera de battre le record du monde de traversée de la méditerranée en ski nautique, la tournée des Ballets de Monte-Carlo en juin 2019 et on l’espère l’accueil de l’exposition sur la Dynastie des Grimaldi, à suivre.

S.E. Mme Catherine FAUTRIER, Ambassadeur de Monaco en Australie entourée de M. Hadrien Bourely, Consul Honoraire de Monaco à Sydney, M. Benoît WITZ, Chef du Restaurant le Vistamar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, M. Guy Antognelli, Directeur Adjoint de la DTC, Mme Vanessa Raffaelli et Mme Sophie Ducroux, représentantes de la Société des Bains de Mers, des membres du Bureau du Tourisme à Sydney.

Exposition des photos sous-marines de M. Olivier JUDE.

 

 

Monaco Week - Dîner au profit de la Fondation Princesse Charlène

20 septembre 2017

Dans le cadre de «Monaco Week Sydney» célébrant le 10ème anniversaire des Relations Diplomatiques entre La Principauté de Monaco et l’Australie, l’... Lire la suite[+]

Monaco Week Sydney : Exposition sur la Fondation Albert II

19 septembre 2017

Dans le cadre de «Monaco Week Sydney» célébrant le 10ème anniversaire des Relations Diplomatiques entre la Principauté de Monaco et l’Australie, l’... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Australie

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 49 21
Fax : (+377) 93 50 95 91
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-australie.gouv.mc/fr/Actualites/Monaco-Week-Sydney-cloture