Accréditation d'Ambassadeurs en Principauté

Publié le 15 janvier 2013 à 00h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Mardi 15 janvier 2013, S.E. M. Ali Ahani, Ambassadeur de la République Islamique d'Iran et S.E. M. Ric Lawson Wells, Ambassadeur d'Australie ont remis leurs Lettres de créance auprès de S.A.S. le Prince Souverain.

Docteur en gestion, S.E. M. Ali Ahani a commencé sa carrière comme rédacteur de la rubrique économique du journal République Islamique. Il intègre ensuite le Ministère des Affaires étrangères au sein duquel il effectue son parcours professionnel. Ambassadeur d'Iran en France depuis le 13 janvier 2012, il a également été Ambassadeur en Italie, accrédité à Malte, en Belgique, au Luxembourg, et auprès de la Communauté européenne.

Diplômé de l'Université de Sydney, S.E. M. Ric Lawson Wells a intégré le Département des Affaires étrangères du commerce extérieur en 1990, après avoir été notamment Premier Secrétaire à l'Ambassade d'Australie en Indonésie. Secrétaire général adjoint au Ministère Australien des Affaires étrangères et du commerce extérieur, il est également Ambassadeur de la Coopération économique Asie-Pacifique.

Le déjeuner donné par le Département des Relations Extérieures, a été l'occasion d'évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques que la Principauté pourrait développer avec l'Australie, S.E. M. Ali Ahani n'ayant pu y assister.